LE CHOIX DU STYLE

5 03 2008

La campagne électorale s’achève, je serai tenté de dire ENFIN, l’heure est à la conclusion et la réflexion.

Il y a deux équipes ,sur le fond et le programme, les différences sont mineures comme je l’avais annoncé dès le début de ce blog électoral. Pour le débat il s’est réduit à quelques passes d’armes normales et nécessaires pour l’exercice de la démocratie mais qui permettent aussi de participer à l’élaboration de l’image des deux formations mais surtout des deux têtes de liste.

Pour ce qui va suivre, je suis tout sauf objectif, néanmoins je vais livrer mon opinion qui n’aura que la valeur que l’on voudra lui accorder.

P.PELLAT c’est le style assis,copain, chemise ouverte sur une magnifique chaine en or, de mon coté c’est le coutumier Michel FAURE debout ,cravate.

Mais la différence fondamentale c’est la communication.

Pour Pascal ,à l’image de son maître à penser J.LACROIX, c’est le style minimum: on ne se livre pas, on en dit le moins possible et l’on essaie de se fondre dans le relatif anonymat de l’équipe. La présentation papier ,certes de qualité, participe au même effet des photos d’abord,pas ou peu de texte.Puis dans la deuxième affiche, du texte, des cartouches orange sur fond bleu, le graphisme est esthétique mais comme si l’explication importait peu la lecture n’impose aucune suite logique, on peu lire le programme par bribes sans avoir à saisir la cohérence de l’ensemble.

A la différence, nous avons choisi , le blog internet qui impose écriture et réactivité,innovation et créativité: en fait l’essentiel de la campagne électorale s’est jouée sur ce support. C’est à travers deux articles importants « les portes et les fenêtres » et « Enfin » volontairement « rugueux » que ce sont définis les deux styles de communication. Nos documents de campagne:le tract et la brochure, sont par contre plus classiques et s’adressent à la réflexion des électeurs .

Nous avons choisi, face à l’inertie, l’ouverture ,la transparence, et le mouvement. Ce sera le style de la nouvelle municipalité où le respect de la fonction sera le gage du respect du citoyen.

MICHEL FAURE

www.fauremichelunblogfr.unblog.fr/


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Le Cabinda Libre (CGSNE) |
Energie Nouvelle pour Heill... |
Michel TAMAYA 2008 Le BLOG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saint-Avold pour vous
| Sorbonne Démocrate
| Rachid NEKKAZ, Candidat du RSD