ENFIN

29 02 2008

Le maire sortant J.LACROIX affiche son soutien à nos concurrents et la campagne prend enfin sa vrai dimension: ce sera son équipe face à celle de SERVIR CONNAUX que j’anime.

Il est, comme je le souhaitais depuis plusieurs jours , sorti de son « bunker » pour se présenter, à découvert, derrière le  paravent des nouveaux candidats et des signatures dont plusieurs sont obsolètes car tracées par des absents ou quasi démissionnaires depuis plusieurs mois.

Je cherche son intérêt dans cette aventure. Il a été pour moi un loyal collaborateur au budget de la communauté de commune de Val de Tave, malgré quelques irrégularités mineures découvertes après coup lorsqu’en fonction de maire il nous a vendu des terrains( mais c’était l’intérêt de la commune face à ceux de l’intercommunalité). Nous estime-t-il incompétents? Ou encore estime-t-il nos adversaires mieux préparés?Mais alors pourquoi avoir affirmé le contraire dans les nombreux entretiens que nous avons eus?Ai-je dans mon équipe des personnes qui le révulsent?

Pourquoi intervenir aussi tard dans la campagne et ne pas laisser simplement les électeurs s’exprimer? Personne ne lui conteste sa volonté d’entreprendre et de réaliser lorsqu’il était servi par une conjoncture financière favorable de nos recettes.

Est-ce une inquiétude face à la possible victoire de notre équipe »SERVIR CONNAUX »?Pourquoi cette absence de sérénité?Laisser aller le temps :bien des candidats d’en face sont de mes patients ou sont le lien avec mon enfance qui peut dire au lendemain du 16 mars quelle sera encore leur position car la vie de la cité est faite de passion mais aussi de désamour. 

Avec les mandats on possède le recul nécessaire pour juger les candidats ,mais aussi leur degré de compétences et cela nous l’avons en commun: alors pourquoi là encore fait-il un choix que nous savons tous deux inopportun?

Alors,alors ………je ne suis pas un adepte de la « chasse aux sorcières »,mais existerait-il quelques » cadavres dans les placards » dont la découverte serait fâcheuse?

Ou bien est-ce plus personnel et prosaïque: cette difficulté à quitter l’avant-scène, quand ,depuis tant d’années,il a exercé un pouvoir sans partage? Combien de conseillers ou d’adjoints maltraités psychologiquement ont abandonnés le navire ou ravalé leur amour-propre pour poursuivre leur mandat?

Mais tout a une fin. Sa sortie J.LACROIX l’a voulue,il en assure la mise en scène: puisse celle-ci être à la hauteur de ses ambitions.

MICHEL FAURE

PS: Je sais que le maire sortant se rend régulièrement sur ce blog, qu’il n’oublie pas que les commentaires sont possibles et pour le moins souhaitables et souhaités. Le droit de réponse le gage d’une démocratie véritable.


Actions

Informations



2 réponses à “ENFIN”

  1. 1 03 2008
    Emmanuel (00:04:19) :

    Bonjour,
    Mon commentaire n’a rien à voir avec vos propos sur le maire sortant. je ne vous connais, ni ne le connais suffisamment pour m’exprimer sur le sujet. Néanmoins je trouve toujours très désagréable de voir quelqu’un en dénigrer un autre, et je pense que cette attitude ne peut que nuire à son auteur…
    En fait, je souhaite simplement intervenir pour dire que j’ai trouvé très bien l’idée de vos concurrents de sortir une liste avec les photos et noms des candidats. Vous avez mis les photos de vos colistiers sur votre blog, bonne idée, pourriez-vous également y associer les noms, et détail technique, essayer de réduire la taille (en Mo) de ces photos, d’où actuellement la lenteur pour les ouvrir.
    Merci
    PS : Sans aucun parti pris, tant pour votre liste que celle de vos concurrents.
    Salutations et bonne chance

  2. 1 03 2008
    fauremichelunblogfr (08:30:36) :

    A EMMANUEL

    Votre désir sera satisfait pour les photos dans un document qui sera diffusé dans quelque jours, pour la taille des fichiers cela sera résolu dans le week-end.

    Pour le reste ,la politique est faite d’affrontement et non de dénigrement, celui qui « tire » le premier s’expose; c’est sûr qu’il s’agit d’une réplique qui peut paraître violente mais elle est réfléchie et à la mesure d’une rupture de convention tacite qui date de plusieurs années et qui est le fruit d’une longue histoire entre J.LACROIX et moi.
    L’essentiel est de savoir qu’elle équipe est la plus capable d’action positive et au lendemain de l’élection ou quelques jours après les « incidents » de campagne seront oubliés au profit de l’action. Rappelez-vous,qui se souvient de tout les petits faits qui ont marqué la dernière campagne présidentielle? Non notre mémoire est faite de strate qui sédimentent et au bout d’un certain temps il faut grtatter pour tenter de reconstituer les faits.
    Ce qui est dit ,n’est pas une attaque personnelle mais une simple réplique dans une campagne électorale normale. Notre monde est trop lisse et trop normatif un peu de rugosité ne fait pas de mal et j’ai connu bien plus aggressif.
    J’ai pris plaisir à vous répondre.

Laisser un commentaire




Le Cabinda Libre (CGSNE) |
Energie Nouvelle pour Heill... |
Michel TAMAYA 2008 Le BLOG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saint-Avold pour vous
| Sorbonne Démocrate
| Rachid NEKKAZ, Candidat du RSD